samedi 8 juin 2013

Gâteau au fromage blanc Saint Amour

J'étais impatiente que samedi midi arrive pour tester le Gâteau au Fromage Blanc Saint Amour que j'avais acheté un peu plus tôt dans la semaine en faisant mes courses.

En lisant au dos de la boite l’étiquette des valeurs nutritionnelles, je m'étais dit : "un pseudo cheesecake à moins à 3g de lipides au 100 grammes ? Chic alors !"

Arrivée à la maison j’ai ensuite lu les conseils de préparation :
• sortir le gâteau du réfrigérateur au dernier moment (le gâteau est encore meilleur très frais)
• le démouler sur un plat ou une assiette

Jusque là, je saurai faire !
• découper 6 parts et les mettre sur les assiettes de service

Quoi ? 6 parts ?!? 350g le gâteau soit SEULEMENT 58,3g la part ? Ils veulent ma mort !? Je le découperai en 4 !
• ouvrir la dosette de coulis et décorer chaque assiette

Je ferai au moins mon propre coulis. Mixer quelques fraises avec une cuillère à café de miel ce sera nutritionnellement toujours plus intéressant.

Alors quand ils indiquent "plaisir léger", je confirme !
Ce dessert est en effet tellement léger que j’ai eu l’impression d’avaler un nuage. D’ailleurs si j’avais pu crier dans le gouffre qui me sert d’estomac je suis certaine que l’écho m’aurait répondu. Heureusement que j’avais eu le réflexe d'ajouter des fraises pour compléter et que j’avais accessoirement découpé le gâteau en 4 parts au lieu de 6, parce qu’après un footing d’une heure suivi d’un menu japonais à emporter composé d’une simple soupe miso, d’une petite salade de chou blanc et de 6 pauvres sushis, autant vous dire j’avais à peine fini la dernière bouchée de ce dessert que je rêvais déjà d'arriver à l’heure du goûter.

Je ne m’étais pas trop chargée au petit déjeuner pour m’éviter un point de côté en courant donc j'avoue ne pas avoir eu la meilleure idée du monde de faire cette expérimentation au moment où j'avais plus d'appétit qu'un barracuda (BA-RRA-CU-DA !).

Plus sérieusement, je pense que ça peut être un bon allié minceur qui permet de conjuguer ligne et plaisir mais, comme vous l’aurez compris, à déguster après un plat qui vous aura déjà un peu calé et non après une séance de sport suivie d'un menu léger comme la grosse maligne que je suis ! Sinon vous allez sans nul doute attendre l’heure du goûter avec hâte et bien entendu vous jeter sur celui qui sera le plus calorique pour compenser.

L'occasion de vous parler de mon goûter spécial "grosse faim" dans mon prochain post.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire